> Message de la Direction

Division industrielle

Ce secteur est tourné vers la production d’articles de consommation courante mise en œuvre par un personnel hautement qualifié formé dans nos usines depuis 40 ans.

NOVATEX: première unité de fabrication de tissu draperie en fibres synthétiques en Afrique Centrale. Cette usine moderne a doublé sa capacité de production en 1993 et fournit l’ensemble du marché national.

LINDA: usine de confection de chemises.

SOFATEX: confectionne essentiellement les tissus fabriqués par la NOVATEX. Ces deux unités sont ainsi parfaitement intégrées.

ELRE: cette usine de confection de chaussettes est parmi les plus importantes de l’Afrique Centrale.

E.S.B. – CONGO: usine de fabrication de piles sèches « RAY-O-VAC », dotée de matériel ultra-moderne et capable de fournir l’ensemble du marché congolais. Elle fut créée en 1972 en collaboration avec les groupes americano-canadiens INCO & ESB.
Ces piles sont produites à partir des minerais locaux (manganèse – zinc) et sont particulièrement utilisées dans les zones rurales du pays.


division industrielle


 

Agriculture et agro-industriel

Les objectifs de cette division agricole lancée en 1980 consistent à:
- réhabiliter les plantations abandonnées
- pourvoir à l’autosuffisance alimentaire
- générer des devises par l’exportation de sa production

Cette politique s’est concrétisée:
- d’une part par l’acquisition de plantations et de concessions destinées à l’exploitation de la production agricole et
- d’autre part par l’organisation de campagnes d’achats de produits agricoles vivriers (manioc, paddy, huile de palme, arachides, maïs, fibres, etc.) acheminés vers les grands centres urbains

Les trois zones d’activité principales sont :
- Nord-Kivu (café et papaïne)
- Bandudu Nord
- Bandudu Sud

Les transformations des produits exploités s’effectuent dans des installations industrielles dans nos propres centres de retraitement (décortiqueuses, huilerie, minoterie, etc.)

  Agro-indutriel  
 
Le Groupe Léon HASSON & Frère a participé à des opérations conjointes d'aide humanitaire vers des zones sinistrées dans le cadre du "Programme Alimentaire Mondial" des Nations Unies.
 
         
  << retour à la page d'accueil