> Message de la Direction

Historique

Le Groupe Léon Hasson & Frère fut fondé en 1936 lors de l’installation au Congo de Monsieur Léon Hasson rejoint par son frère Acher Hasson. Très tôt, 120 magasins de détail sont ouverts dans tout l’hinterland du Kasaï et du Katanga.

Après l’ouverture à Kinshasa du premier magasin « Au Chic », ils inaugurent dès 1952 leur premier centre d’importation et de distribution en gros. Peu après, l’extension continue avec l’ouverture de succursales à Kananga, Kisangani, Matadi et Lubumbashi.

Dès 1960, les deux frères décident de s’orienter vers les activités industrielles. En 1961, c’est l’ouverture de leur première usine de chemises : LINDA. En 1962, c’est la naissance des usines SOFATEX (confection d’uniformes, de pantalons et de costumes) et ELRE (confection de chaussettes). Sur leur lancée, ils ouvrent une usine de fabrication de draperies en Tergal sous le nom de NOVATEX.





Léon Hasson


Acher Hasson


A l’heure actuelle, les équipes du Groupe Léon Hasson & Frère sont sans arrêt sur le terrain afin de rester à la pointe du progrès et de l’innovation. Ainsi, non moins de 1.600 agents ont été employés formant avec leurs familles, un total d’environ 10.000 personnes.

Cette permanence du Groupe Léon Hasson & Frère a permis de se forger une expérience sans pareille dans pratiquement tous les secteurs d’activités en République Démocratique du Congo.

Description de l’activité

Les activités du Groupe Léon Hasson & Frère se développent sur quatre secteurs principaux :

- Commercial : importation et distribution ainsi que représentations commerciales et industrielles - en savoir plus

- Immobilier : promotion et gestion d'immeubles à destinations diverses (bureaux, commerces, résidentiel) - en savoir plus

- Industriel : quatre importantes unités de production; collecte de produits vivriers et exportation de produits agricoles- en savoir plus

Notre équipe

Entreprise familiale, le Groupe Léon Hasson & Frère a su négocier le passage des générations avec succès.
Le Groupe opère sur quatre continents:

- l'AFRIQUE et plus particulièrement le CONGO où sont concentrées nos activités principales et vers lequel convergent les opérations de nos bureaux situés en :

- EUROPE : Bruxelles
- ASIE : Bombay, Shangai, Fuzhou.

Reliées par les moyens de communication les plus modernes, nos équipes se mobilisent pour proposer à notre clientèle les meilleurs produits aux meilleurs prix.
Dans l'ensemble du Groupe Léon Hasson & Frère, pas moins de 12 langues sont couramment utilisées (français,
espagnol, anglais, hindi, chinois, swahili, lingala, turc, italien, ...).

<< retour à la page d'accueil